Recents

59
THINKINGFUNDA
thinkingfunda.com
56
CSVCORPSOLUTION
csvcorpsolution.biz
26
MYM FANS : GUIDES & ASTUCES POUR SE LANCER SUR MYM
mymfansavis.com
31
JE SUIS COURTIER - RÉUSSIR SON CRÉDIT IMMOBILIER AVEC JESUISCOURTIER.COM
jesuiscourtier.com
19
NEWSONHY TECH NEWS MOVIES BLOGGING TOOLS GUEST POST MOBILES PACKAGE
newsonhy.online
2
COMPANY LAW BD – HOW TO OPEN A COMPANY IN BANGLADESH, HOW TO OPEN A PRIVATE LIMITED COMPANY IN BANGLADESH, HOW TO REGISTER A COMPANY IN BANGLADESH, COMPANY REGISTRATION PROCESS IN BANGLADESH, PRIVATE
companylawbd.com

L'impact de la fiche Google My Business sur le referencement

Le développement du numérique a été un tournant décisif pour le monde des affaires, notamment pour les entreprises qui  usent de ces moyens pour se développer. En effet, il est très rare aujourd’hui de voir une entreprise à succès qui n’exercent pas sur internet et les réseaux sociaux. Pour leur réussite, elles utilisent le plus souvent des outils un peu particuliers comme Google My Business. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir l’impact de cet outil sur le référencement des entreprises en ligne.

Une bonne position dans les sites de recherche

Le premier avantage de cet outil est le classement de votre entreprise. En effet, lorsque votre compte Google My Business est bien crée et bien rempli avec l’optimisation adaptée, alors votre entreprise a plus de chance d’apparaitre parmi les premiers résultats des moteurs de recherches. De ce fait, de plus en plus de personne visitent votre entreprise. Voilà donc un moyen idéal de vous faire connaitre auprès du public.

L’évolution considérable du taux de référencement

L’apparition de Google My Business a eu une conséquence bien plus considérable sur le référencement. En fait, avant cet outil, peu de personnes connaissaient l’importance de l’optimisation. Mais, juste après son arrivée, on a noté une importante hausse du taux de référencement. En réalité, nous sommes passés de 20 % en 2013 à 33 % à la fin de l’année 2020. C’est une avancée très remarquable qui montre à quel point les internautes, notamment les propriétaires d’entreprises, ont compris l’utilité de cet outil qui favorise le business messages.

L’augmentation du nombre d’entreprises à succès sur internet

C’était bien prévisible que de plus en plus d’entreprises allaient connaitre le succès avec l’utilisation des outils de référencement, notamment de Google My Business. En effet, plusieurs entreprises utilisant cet outil sont bien positionnées. Et,  plus y a de visiteurs sur leur site, plus Google les classe parmi les sites les plus fiables. L’impact donc de cet outil sur le référencement est bien plus que positif.

La notoriété et la publicité, des impacts considérables de la fiche Google My Business

Avec le système de messageries instantanées inclues dans cet outil, la clientèle a plus de facilité à contacter le fournisseur. Cela développe donc la notoriété des entreprises sur la toile. En plus de cette relation de confiance qui s’installe entre l’entreprise et sa clientèle, les avis de cette dernière sont aussi très importants. Ils en disent long sur la qualité des produits et services proposés par une entreprise. D’un autre côté, l’impact publicitaire est tout aussi important. Si vous aviez quelques clients  au début, cet outil vous fera gagner une masse de clients.

Et, c’est ici que prend fin cet article qui nous a permis d’en savoir plus sur l’impact de la fiche Google My Business sur le référencement. Comme vous l’avez remarqué certainement, il y a beaucoup d’avantages à bien optimiser sa fiche Google My Business. Cela y va de la réussite de votre entreprise, car ses impacts sur le référencement sont très considérables et surtout positifs.