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Home SEO Obtenir des backlinks de qualité
SEO

Obtenir des backlinks de qualité

admin 12 août 2022 0 Comments

L’art d’obtenir des backlinks de qualité

Le Search Optimisation Engine (SEO), traduit en français par référencement naturel est un champ non totalement éclairé par les moteurs de recherche, à dessein semble-t-il ! Il englobe des zones de doutes, des zones constamment défraîchies et des zones de certitude. Heureusement !

En tête des certitudes, se trouve l’importance du netlinking. L’unanimité est faite parmi tous les experts chevronnés que les backlinks sont un critère central des algorithmes des moteurs.

Voulez-vous précéder vos concurrents sur les SERPs pour des requêtes (mots-clés en langage de référencement) précises ? Le pilier à ne pas négliger est définitivement le netlinking.

Autrement recommandé, placez des backlinks de qualité avec l’art et la manière en la matière.

Les backlinks vus par les algorithmes

Un backlink est défini comme étant un lien hypertexte intégré au contenu d’une page web distante, et qui pointe vers votre site. Pour un moteur, c’est interprété comme un doigt qui pointe vers vous et une voix qui crie : ” hé ! Moteur ! Cet URL est à privilégier si vous voulez satisfaire vos utilisateurs pour cette intention “. Comme la réputation d’un moteur est basée sur sa capacité à trouver la réponse satisfaisante, il a un intérêt vital à prendre en compte ce vote des internautes. Les robots font alors leur travail : ils recensent vos backlinks, analysent les sites référents (spammeurs ou pas, métriques…) et évaluent la qualité SEO des liens. L’aspect qualitatif a beaucoup d’importance.

Comment un robot filtrant de l’espèce des Pandas et Pingouins évaluent-ils la qualité de vos liens externes ?

Les critères fondamentaux d’un bon backlink

Élaborer une campagne de netlinking efficace pour booster votre référencement naturel nécessite une double expertise (chiffres et lettres) et passe par 3 étapes essentielles :

– s’assurer que le lien est nature ;
– S’assurer que les sites référents ont un bon juicelink à verser ;
– planifier l’exécution de la campagne de netlinking.

N’est-ce pas une mission à confier à des plateformes et des agences web spécialisés ? C’est un travail qui demande du talent, de la rigueur, du temps et une bonne maîtrise d’outils techniques. Si vous décidez de le confier à une plateforme dédiée, votre ROI sera plus rapide.


Revenons aux critères.

A- ASPECT NATUREL DU BACKLINK :

  1. Thématique : similitude et/ou complémentarité des thèmes et des pages liées.
  2. Sémantique : champ et logique proche. Votre visiteur via un lien externe ne se sentira pas dépaysé.
  3. Plus-value : expérience utilisateur satisfaisante. Le lecteur séduit manifestera sa reconnaissance par un partage.

B- METRICS SEO DES SITES REFERENTS :

  1. Trust Flow : indice de confiance.
  2. Citation Flow : indice de popularité. Le ratio TF/CF est analysé.
  3. Domaine Autorithy : le nombre et la qualité des liens entrants sont pris en compte.
  4. Trafic mensuel : mine d’information sur le volume, le profil et les comportements des visiteurs.
  5. Âge du domaine : Google préfère se nourrir des plats extuels des vieilles marmites.
  6. Qualité du contenu : gage de pérennité et de sécurité. Les sites propagateurs potentiels de pénalités sont à fuir.

C- DÉROULEMENT DE LA CAMPAGNE

En référencement organique, il est fortement recommandé de ne pas utiliser toutes ses cartes d’un coup.
Avant tout, soyez conscient que c’est un combat continu qui exige de la persévérance et de la patience. Le meilleur spécialiste vous confirmera que c’est l’attitude de base à adopter. Un déroulement savamment dosé vous épargnera les soupçons des robots et les contrôles manuels prévus par les moteurs.

La conception d’une campagne de netlinking pour booster son référencement naturel est un cumul permanent de savoir et
d’expériences. Les backlinks sont à manier avec art. Un conseiller interne d’une plateforme sait quels outils choisir, et encore mieux, quels recoupements de data faire pour plus de précision dans l’analyse et d’impact sur le positionnement.

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