Les fondamentaux du netlinking
Quels sont les fondamentaux à suivre pour réussir sa campagne de netlinking ?
Pour obtenir le Graal de tout site web, un référencement de qualité, il est indispensable d’activer tous les leviers du SEO en votre possession. Jusque là, vous pensiez avoir tout mis en œuvre pour : des articles optimisés sur votre site, une expérience utilisateur (UX) mise en avant, et niveau technique, tout est au point pour propulser votre référencement naturel. Cependant, vous avez oublié d’inclure une stratégie de netlinking à votre tableau. Voici donc un tour d’horizon des fondamentaux à suivre pour réussir sa campagne de netlinking.
Établir une stratégie de netlinking : mettre en place des objectifs
Si vous ne l’aviez pas encore remarqué, pour ce qui est du référencement, rien n’est à laisser au hasard. Vous ne pouvez donc pas prétendre réussir une campagne de netlinking avec des actions choisies au hasard. Il est indispensable de réfléchir à une stratégie solide pour faire avancer votre site web. Posez-vous les bonnes questions en étudiant le marché dans la thématique sur laquelle vous vous trouvez. Quels sont les sites concurrents ? Quels sont les sites qui vous feraient gagner une marge en seo avec des liens entrants ? Et bien sûr, par quels moyens vous pouvez arriver à atteindre vos objectifs. En effet, selon votre budget, vous allez pouvoir mettre en place des moyens pour vous aider dans la réussite de votre campagne.
Faire appel à une agence web pour lui confier votre projet
Par manque de temps ou de connaissances en la matière, plusieurs personnes préfèrent se délecter des responsabilités que suggère une campagne de netlinking, pour les confier à une agence de stratégie digitale. En effet, non seulement celle-ci met à votre service toute une équipe de professionnels pour répondre à tous les aspects de vos besoins, mais en plus, elle sait parfaitement la méthode à suivre pour réussir votre campagne. L’expertise d’une agence se base sur la connaissance du marché, mais également sur la possibilité d’utiliser des outils professionnels, tous mis au service de votre site web. Rédacteurs, web-designers et autres spécialistes du digital et de la communication, pourront alors vous guider vers une campagne qui portera ses fruits. Cette solution représente un gain de temps considérable pour vous et une facilité puisque vous pouvez vous concentrer sur d’autres aspects essentiels de votre business.
Choisir des sites qualifiés et cohérents
Afin de réussir sa campagne de netlinking, il est nécessaire de bien comprendre que le nombre de liens n’est pas important et que la qualité prime sur la quantité. Lorsqu’on parle de stratégie de lien, il est bien plus intéressant d’obtenir un lien entrant placé sur un site populaire et bien référencé, que plusieurs liens placés çà et là sur des sites qui n’ont pas encore de réputation. Même si cette étape est parfois plus difficile qu’il n’y paraît, mettez un point d’honneur à trier les sites sur le volet pour partir sur une base solide pour réussir votre campagne de référencement naturel. De la même manière, optez pour des sites dans la même thématique que la vôtre. En appliquant ces conseils, vous serez sûrs de privilégier la qualité à la quantité pour vos backlinks.
Utiliser une plateforme de netlinking
Bien que cette solution soit à double tranchant, vous pouvez passer par une plateforme de netlinking pour favoriser la réussite de votre campagne. En revanche, prenez soin de toujours préférer la qualité des liens choisis pour que cette manœuvre ne vous desserve pas. En effet, Google n’apprécie pas l’achat de liens, ce qui n’empêche pas la plupart des sites qui veulent améliorer leur référencement naturel de le faire. Comparez les différentes plateformes pour trouver celle qui répond à votre besoin et qui entre dans votre budget.